les sorties de flo

Liste de mes sorties : théâtres, restaurants, cafés, expositions, concerts, shopping...à Paris et ailleurs

Monday, December 08, 2008

Théâtre - La vie devant soi

Si je devais cité la meilleur pièce de l’année : sans hésiter je répondrais « La vie devant soi »
Si je devais décerner le prix de la meilleure interprétation : là encore je répondrais Myriam Boyer dans la vie devant soi.
J’ai rarement pleuré au théâtre mais devant le jeu de cette grande dame on ne peut que s’incliner et avoir les larmes aux yeux.
Au-delà de l’histoire qui pourrait presque suffire pour faire pleurer dans les chaumières : Madame Rosa, rescapée d’Auchwitz et ancienne prostituée qui élève Momo un fils de prostitué, musulman de son état. Bien plus que des clivages sociaux et raciaux, cette pièce est avant tout un véritable hymne à la vie et à l’amour.
Pièce et texte (de Romain Gary) à découvrir de toute urgence

Théâtre de l’Oeuvre

0 Comments:

Post a Comment

<< Home